
Mon intervention sur BFM Marseille Provence
Gérald Darmanin dit que les narcotrafiquants ont peur. La vérité, c’est qu’ils rigolent. Ils tirent sur nos prisons, incendient, menacent les agents jusqu’à chez eux.
Restaurons l’autorité de l’État !
Au Rassemblement National nous le disons
clairement : restaurer l’autorité de l’État passe par des peines de prison fermes dès le premier délit.
Il n’est plus tolérable de vendre la mort en toute impunité.
Trop de familles détruites, trop de territoires gangrenés. Face aux trafics, la seule réponse, c’est la fermeté


La gauche s’oppose aux fouilles après les parloirs en prison !
La gauche s’oppose aux fouilles après les parloirs en prison, affirmant que des “moyens technologiques” existent… tout en refusant de voter nos propositions pour les financer.
L’incohérence socialiste dans toute sa splendeur.

Au Rassemblement National, nous le préconisons depuis des années : des prisons de haute sécurité adaptées aux profils des détenus sont une nécessité !
Empêcher les trafics, protéger les surveillants et mettre hors d’état de nuire les criminels les plus dangereux, c’est du bon sens.

La gauche et l’extrême gauche refusent de protéger les mineurs de la promotion du trafic de drogue sur les réseaux sociaux !
Je suis intervenu en commission des lois pour défendre mon amendement, visant à sanctionner les contenus incitant au trafic de stupéfiants sur Snapchat et autres réseaux sociaux, souvent utilisés pour recruter de jeunes dealers.

Monsieur le garde des Sceaux, comment croire que vous allez réussir à mettre hors d’état de nuire les criminels dans nos prisons alors que votre bilan sécuritaire est marqué par l’échec ?
Mon intervention lors de l’audition de Gérald Darmanin sur le projet de loi contre le narcotrafic

Plan 15 000 : au 1er juillet 2024, 4 521 places avaient été mises en service, mais ce total inclut les 406 places de Fleury-Mérogis, fermé pour défaut de construction moins d’un an après son ouverture.
Mon intervention en commission des lois en tant que rapporteur pour avis sur les crédits alloués à l’administration pénitentiaire.

La sécurité de nos prisons n'est plus assurée. Les projections et les livraisons par drone atteignent des niveaux alarmants
Mon intervention en commission des lois en tant que rapporteur pour avis sur les crédits alloués à l’administration pénitentiaire.

Nos prisons sont devenues des passoires. Armes, drogues, smartphones : tout y entre à volonté.
Mon intervention en commission des lois en tant que rapporteur pour avis sur les crédits alloués à l’administration pénitentiaire.

Établissements surpeuplés, personnels à bout de souffle, délinquance de plus en plus violente : l’équation est explosive.
Mon intervention en commission des lois en tant que rapporteur pour avis sur les crédits alloués à l’administration pénitentiaire.

Les infirmiers libéraux sont le pilier de notre système de santé, surtout dans les territoires frappés par les déserts médicaux.
En hémicycle, j'ai rappelé pour le PLFSS 2025 que le travail de nos infirmiers doit enfin être reconnu et valorisé : tarification ajustée des actes, revalorisation des indemnités kilométriques, et simplification des démarches administratives.

Le “parti unique”, de la gauche à la macronie, étouffe la voix du peuple
Il y a un an, quand le Groupe Rassemblement National proposait une motion référendaire pour consulter les Français, ils s’y sont opposés par calcul politique.

Délinquants et criminels étrangers sur notre sol !
Nous ne le répéterons jamais assez : il n’y a aucune raison de garder sur notre sol des délinquants et criminels étranger. Aujourd’hui, l’extrême gauche et les macronistes en sont les premiers complices.

Obtenir un rapport des moyens aériens disponibles pour lutter contre les incendies : Rejeté par la commission des lois
Alpilles, Camargue, nos parcs régionaux, essentiels pour notre biodiversité, doivent être mieux protégés par des interventions rapides
Nos prisons ne doivent plus être des passoires!
Lors de l’audition de Didier Migaud en commission des lois, j’ai rappelé une évidence : nos prisons ne doivent plus être des passoires. Téléphones, drogues, armes circulent trop facilement.

Commission des lois : Audition de Mme Dominique Simonnot
Audition de Mme Dominique Simonnot : Son rapport propose d’autoriser les portables en prison, faute de pouvoir les interdire.

Séance en hémicycle : Questions au gouvernement
Question à Eric Dupond-Moretti sur l'administration pénitentiaire

Commission des lois -
Crédits alloués à l'Administration pénitentiaire




Journée parlementaire du Rassemblement National (Niche RN)
Suspendre ou supprimer les allocations familiales aux familles de mineurs délinquants ou criminels
Les projections : un fléau toléré par l'extrême gauche

L'extrême gauche :
Haine de l'uniforme, haine des institutions, haine de la France

Mon amendement pour que les réservistes de l'administration pénitentiaire voient leurs indemnités exonérées d'impôt sur le revenu

Les agents de l'administration pénitentiaire sont essentiels à notre société !

La défense de mon amendement visant à mettre en place l'examen médical par vidéotransmission des personnes trouvées en état d'ivresse dans l'espace publique

Ma réponse au rapporteur et au ministre qui refusent mon amendement

Ma visite au centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet

Le groupe LIOT veut imposer le vote sous peine d'amende

Ma question à Pap Ndiaye sur la fermeture de classes et le statut des AESH

Renforcer les moyens aériens pour limiter la propagation des incendies

Inclure les animateurs des Plans Intercommunaux de Débroussaillement et d’Aménagement Forestiers dans les délégations à la protection des forêts


J'interviens sur la réforme des retraites et la pénurie d'essence des Bouches-du-Rhône


Utilisation du 49.3, le RN dépose une motion de censure !
Marine Le Pen et le Groupe Rassemblement National déposent une motion de censure, pour contrer le 49.3 d’Elisabeth Borne.
Nous voterons cette motion ainsi que toutes les autres afin de faire tomber le Gouvernement
Que les autres groupes cessent de trahir les Français et votent cette motion.































